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Le Branding : L'ADN de l'entreprise


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1- Définition du Branding :

On entend parler en permanence de branding dans le monde professionnel, mais Contrairement à beaucoup d’idées reçues, le branding ne se résume pas en un logo et un slogan. Il s'agit d'un ensemble d'actions qu'on met en œuvre pour donner vie à une marque et pour la faire connaitre auprès des consommateurs cibles en réalisant des actions de marketing digital et de marketing traditionnel . " C'est la perception qu’un consommateur a lorsqu’il entend ou pense au nom, au service ou au produit de votre entreprise ".


2- Utilité du Branding :

Intelligence artificielle, réseaux de communication évolués, chaines de blocs… Les innovations technologiques s'accélèrent sans répit et entraînent bien des bouleversements. Internet a permis à toutes les marques de gagner en visibilité, de nos jours l'élément majeur pour influencer la prise de décision des consommateurs, c'est la perception qu'ils ont de la marque. La meilleure solution pour construire une forte image de marque, crédible et pertinente, c'est de travailler un bon branding de marque. Le branding permet aux entreprises de : - Marquer les esprits ; - Se différencier de la concurrence ; - Crée une identité visuelle qui correspond à l'image de marque.

3- Les services du branding :

Votre marque est plus qu'un simple logo, un nom ou une palette de couleurs. Les services de branding peuvent aider les entreprises dans tous les aspects auxquels elle pourrait être confrontées, que ce soit pour créer une identité de marque à partir de zéro ou simplement pour trouver un meilleur moyen de communiquer leur message principal et les valeurs de l'entreprise grâce à une conception graphique convaincante. Parmi les services du branding, on peut citer :

- La création de logos :

Un logo d'entreprise, c'est le visage de l'organisation, il donnera un premier aperçu pour la marque. Le logo doit livrer aux clients potentiels un message clair à propos de l'entreprise.



- Le message de marque :

Le message de la marque doit tenir compte des services proposés , de la valeur ajoutée du produit ou service par rapport à la concurrence, des slogans, des supports marketing ...



- Le positionnement de la marque :

Le positionnement de la marque, c'est la façon dont l'entreprise se démarque de la concurrence, ce qui distingue la marque par rapport aux autres acteurs du marché et ce qui laisse le client choisir votre entreprise plutôt qu'une autre.



- Le branding des réseaux sociaux :

Avec la digitalisation et l'évolution des technologies numériques, la présence sur les réseaux sociaux est devenue incontournable. Les entreprises doivent garder une image de marque cohérente sur tous les réseaux.



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