Dark mode
Le dark mode désigne une interface utilisateur sombre à luminosité réduite. Ce style graphique a été adopté par les designers depuis quelques années dans l'objectif de réduire la fatigue oculaire et d'offrir à l'internaute une expérience utilisateur plus confortable.
Le dark mode est l’une des plus grandes tendances du design en ce moment, et les grandes marques comme WhatsApp, Instagram, Google, Facebook et Apple s’y sont déjà mises.
Les avantages du dark mode:
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Améliore l'ergonomie du site
grâce aux contrastes, le mode sombre fait ressortir les
éléments de design ( couleurs, typographies, visuels,
icônes... ) et améliore la lisibilité.
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Le mode sombre réduit la fatigue oculaire
les thèmes sombres peuvent réduire la fatigue oculaire dans
des conditions de faible luminosité (la nuit ou dans des
espaces de travail plus sombres), mais les modes clairs
restent meilleurs pour les conditions de forte luminosité.
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Le mode sombre vous permet de faire des économies
d’énergie
les pixels utilisés en mode sombre consomment moins
d'électricité, de sorte que la batterie de votre appareil
durera plus longtemps.
- Bien que le mode sombre présente de nombreux avantages, il a
aussi plusieurs inconvénients.
Les inconvénients du dark mode :
- Réduit le lien émotionnel les couleurs vives peuvent créer de vives émotions. Vos clients auront plus de mal à établir un lien émotionnel avec le thème sombre. La question est donc de savoir qui est votre public et ce qu’il recherche!!!
- Rétrécit l’espace si vous peignez les murs de votre salon avec une couleur sombre, vous vous sentirez à l’étroit. Le mode sombre peut avoir le même effet. Si vous voulez donner un sentiment d’espace à votre public, le dark mode n’est peut être pas pas la solution idéale!!
- Réduit la lisibilité Il est important de bien choisir ses couleurs pour créer le mode sombre dans un design de site web ou d’application mobile, car les contrastes de couleurs trop faibles peuvent réduire la lisibilité du texte.