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5 Conseils clés pour réussir votre page entreprise LinkedIn


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LinkedIn : le premier réseau social professionnel dans le monde, créer en 2002, c'est une plateforme sur laquelle est inscrit 22 millions de Français. Le sixième réseau social en France est utilisé pour créer et entretenir son réseau professionnel, rechercher un emploi ou bien communiquer avec des entreprises. L'optimisation du profil LinkedIn est l'un des défis à relever pour accroître la visibilité d’une entreprise.

Si créer un profil entreprise sur LinkedIn est relativement simple, l’optimiser par contre requiert de solides connaissances.

Dans ce blog, on vous fournit des conseils clés à suivre pour réussir votre page entreprise LinkedIn !

#1- Complétez votre profil :

Avoir un profil complet et soigner permet de dynamiser la présence en ligne de votre entreprise.

Les détails envoient une image professionnelle et sérieuse de votre entreprise, par exemple, il est important de ne pas négliger la section " à propos " pour raconter l'histoire de votre entreprise tout en affichant les valeurs partagés entre les membres de la société.

#2- Choisissez une photo de profil professionnelle :

En accédant à votre profil LinkedIn, le premier élément que les visiteurs voient, c'est la photo de couverture. C'est pour cela qu'elle doit être réussie. Contrairement aux autres réseaux sociaux, optez plutôt pour une bannière sobre et professionnelle au lieu d'un visuel coloré. Pensez à une photo de couverture simple et sans extravagance qui reflète votre activité en un coup d'œil.

#3- Créez un calendrier éditorial :

Pour assurer une présence active sur LinkedIn, il est recommandé de préparer un calendrier de publication pour planifier le travail préalablement. Choisissez bien les heures de publications LinkedIn selon votre audience, tout en sachant que la période la plus intéressante pour poster du contenu sur LinkedIn reste le milieu de la semaine, du mardi au jeudi.

#4- Postez un contenu pertinent :

Un contenu pertinent encourage l'interaction, c'est pour cela qu'il est recommandé de communiquer efficacement sur votre page entreprise LinkedIn. Publiez du contenu varié et en lien avec les besoins de votre cible, vous pouvez opter pour le storytelling à travers de nombreux formats : carrousels, articles…

#5- Analysez vos statistiques :

Pour booster votre page entreprise LinkedIn, vous disposez de l’outil LinkedIn Analytics. Il rassemble tous les indicateurs importants pour vous aider à comprendre comment fonctionne votre page d’entreprise.

Cet outil permet d'analyser le nombre de clics, de commentaires, de partages… pour obtenir des informations sur le taux d'engagement et faciliter l'analyse de votre audience.

En suivant ces conseils, votre page entreprise LinkedIn sera plus visible. Si LinkedIn impose plus de sérieux que les autres réseaux sociaux, n’oubliez pas de rester fidèle à l’image de votre entreprise. Ce qui est important, comme sur beaucoup de réseaux sociaux, c’est de diffuser un contenu pertinent.

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