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Les tendances E-commerce


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L’essor de l’internet a révolutionné les habitudes et les façons de faire dans presque tous les secteurs d’activités. Depuis quelques années, le commerce en ligne connait un succès impressionnant .
La création d’un site internet est devenue un levier important pour les entreprises.

Découvrez les tendances E-commerce en 2022 :

1- Multiplier les solutions de paiement :

Les consommateurs ont de plus en plus recours aux solutions de paiement en ligne, si leur mode de paiement favori en ligne n'est pas proposé, ils n'hésitent pas à annuler l'achat. Il est donc recommandé de multiplier les moyens de paiement sur le site e-commerce : carte bleue, MasterCard, Visa, American Express, PayPal, Amazon Pay ...

2- Multiplier les modes de livraison :

Le client devient de plus en plus exigent, c'est pour ça qu'il est mieux de mettre à sa disposition plusieurs modes de livraison notamment pour le laisser choisir son mode de livraison approprié. Quelques clients par exemple peuvent choisir de se faire livrer moins rapidement et payer moins cher.

3- Opter pour le Social Selling :

Le concept de social selling (ou social commerce) consiste à acheter un produit directement depuis une publication sur les réseaux sociaux, un nouveau concept qui est certainement tendance puisque les réseaux sociaux développent de plus en plus de fonctionnalités e-commerce pour les marques pour faciliter l’expérience d’achat.

4- Multiplier les canaux de diffusion :

Il est mieux de multiplier les canaux de diffusion au lieu de vendre uniquement sur le site e-commerce. Les entreprises aujourd'hui peuvent tirer profit des marketplaces. Les marketplaces présentent une opportunité pour les vendeurs puiqu'ils génèrent des milliers voir des millions de visites par mois .

5- Proposer d'acheter sans création de compte :

Créer un compte pour effectuer un achat est considéré comme une étape ennuyeuse, certains consommateurs annulent leurs achats et abandonnent leurs paniers pour la seule raison ne pas créer un compte. Les e-commerçants ont tout intérêt à proposer une option d’achat sans création de compte pour augmenter leurs conversions.

6 - Investir dans le live Shopping :

C'est le principe de téléachat, les téléspectateurs peuvent shopper depuis leur smartphone les produits présentés à la télé à partir d'une application. Une tendance qui offre une nouvelle expérience client e-commerce.

7- Opter pour le click & collect :

Le concept Click & collect , une tendance qui persiste depuis 2020. C'est un concept qui désigne d'acheter en ligne (click) et de retirer la commande directement en magasin (collect ) . Cette pratique concerne tous les e-commerçants, ils permettent de faire des économies sur les livraisons, en créant du trafic sur les points de ventes physiques et de fidéliser la clientèle en gardant un lien physique avec eux.



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